Auteur: modulor
Date: 29-07-2002 11h27
Mad Blunted Jazz est sorti en 96 sur Shadow Records et réunit deux CDs sorti sur le propre label de Dj Cam Inflamable Records avec quelques petites différences.
Le premier cd de Mad Blunted Jazz c'est l'équivalent de l'album Underground Vibes (sorti en 95) avec juste un changement sur le dernier morceau. Sur underground vides il y a un remix de Dieu Reconnaîtra les Siens par Minus 8 - il faut absolument découvrir les deux albums de ce producteur suisse, l'un sorti sur Inflamable l'autre sur Compost - alors que sur Mad Blunted Jazz, il y a le morceau Pure Pleasure.
Le deuxième CD c'est l'équivalent de l'album live Underground Live Act (sorti en 96)comprenant des morceaux d'underground vibes et de Substances (ah... Meera, j'adore). Sur Mad Blunted Jazz il y a juste en plus à la fin le morceau London 1995.
Bref, je pense que Dj Cam a sorti Mad Blunted Jazz sur Shadow Records pour distribuer ses albums aux Etats Unis et il en a profité pour faire d'une pierre 2 coups en réunissant Underground Vibes et le live. Ce n'est qu'une supposition mais comme à cette époque Amon Tobin avait suivi le même processus pour son album Adventures in foam sous le nom de Cujo qu'il avait sorti sur label ninebar records en angleterre et shadow records aux Etats Unis avec juste un morceau différent, je pense que cette supposition peu aller dans le bon sens.
Voilà pour ce que je sais.
|
|