Auteur: Traulever
Date: 16-06-2002 21h20
Oula.. on en revient à l'éternel débat musique/film/jeux vidéos (ou de rôles) qui corrompent notre belle jeunesse.
Si j'apprécie le trip-hop, c'et parce qu'on y retrouve un coté mélancolique et sombre que je partage.. Mais bon, j'écoute aussi de la musique dite gothique (aaaah... Jack or Jive...) parce que je trouve que ça correspond à mon état d'esprit.
Mais bon, j'écoute d'autre chose (hip-hop, métal, chanson française, bref un peu de tout) même si la musique mélancolique me convient le mieux. J'vais pas aller me prendre aprés avoir écouté Numb de Portishead ou La Grande Danse Macabre, de Camille Saint-Saens.
Dans les années 80, on avait dit que le heavy metal poussait les jeunes au suicide (pourtant, j'ai jamais eu envie de me suicider aprés avoir écouté iron MAiden. Bizarre). Pareil pour l'excellent Chateaubriand, accusé d'avoir poussé la jeunesse française avec un passage de "René". C'est pas de sa faute s'il était lu par une génération d'imbéciles en mal de vivre.
Je suis aussi joueur de jeux de rôles. Alors là, j'en était entendu des "t'es sataniste !!" ou "t'es un fou suicidaire, meurtrier, violeur de nonne, égorgeur de poulet!!". Voilà, sous pretexte qu'une bande de fachos à profané un cimetiére juif et a voulu faire croire qu'il faisait un jeu de rôles (L'affaire Carpentras....y'a pas eu qu'eux, hélas, le jeu de rôles a été decrédibilisé. Grâce à une poignée d'ahuris, voila le jeu de rôles cloué au pilori et consideré comme dangereux.
Enfin bref, je crois pas que le trip-hop soit un poison.. Certes, le coté mélancolique n'est pas fait pour rendre joyeux. Mais on va pas non plus s'envoyer 'A la queue leu leu' de Bézu pour avoir le sourire aux lévres.
Je crois que c'est une question de bon-sens. J'ai vu 'Bernie' et je suis pas allé tabasser mes voisins à coup de pelle, parce que même si j'en ai parfois envie, ce serait d'une idiotie sans nom. C'est un peu refuser d'écouter sa raison et sa conscience tout ça non ? Bon j'arrête avant de dire encore plus de connerie
|
|