Auteur: Kamikal girl
Date: 27-07-2012 12h54
L'adage qui dit "quand on aime, on ne compte pas" prend tout son sens sur trip-hop.net et particulièrement avec ce que la musique nous apporte chacun de notre côté.
A mon niveau je la considère comme mon oxygène, le parfait équilibre pour libérer la tension et le stress quotidien. Elle est source d'évasion, de bonheur, de plénitude. Souvent elle nous fait lâcher prise avec le reste du monde.
Comme pour Ipzo en général je me fais une idée très rapide sur le coup de cœur ou non d'une découverte, j'écoute des extraits des morceaux en mode accéléré, je fais une pause, j'attends de voir si la sauce prend et selon je laisse défiler l'album dans son intégralité, histoire de voir sa tonalité, sa couleur comme pour un bon vin (même si je ne bois pas ^^)
Nous avons tous ici nos préférences, c'est ce qui offre d'ailleurs cette large palette d'artistes référencés, d'albums plus ou moins connus.
Après comme tu dis Diabolo, les goûts et les couleurs... il y a des choses qu'on devrait aimer et qu'on n'aime pas. C'est ainsi. Ne te bloques pas sur ça. Tu ne rates rien si l'émotion n'est pas au rdv, et tu verras que dans ton parcours musical tu auras souvent se sentiment paradoxal de ne pas accrocher à un album qui fait l'unanimité. Pour autant, il arrive en effet que l'on n'accroche pas du premier coup, combien de fois je me suis surprise à redécouvrir des perles qui, à la première approche, m'avait laissé totalement neutre (Phantogram, Patrick Watson pour ne citer qu'eux...), il est important de sauvegarder,car il y a des moments où l'on a besoin de ressortir les archives.
Il y a des périodes plus propices à certains styles musicaux que d'autres. Je sais qu'en été je me dirige plus vers de la pop, électro, du dub ; en hiver la phase est plus trip-hop/downtempo, plus sombre quoi !
En ce qui concerne les chroniques, on y met beaucoup de nos tripes dedans car la plupart du temps on défend les artistes qui nous remue et puis il y en a qui mérite de faire surface quand tu vois le débits de niaiseries qui passe un peu partout sur nos ondes !
On parle bien de ce qu'on aime !
Voilà pour ma contribution Diabolo ^^
|
|