Auteur: IpzolaniMot
Date: 06-02-2012 15h02
http://www.trip-hop.net/album-2104-the-third-eye-foundation-the-dark-ici-dailleurs.html
En réponse à D-.-b qui j'espère passera par ce forum (pas possible de lui envoyer de mp) : le parti pris de cette "chronique" qui n'a pas la prétention d'en être une à proprement parler. Ce texte essaie simplement de mettre en harmonie les propos de Matt Eliott sur son album et les titres de chacune de ces pistes pour concevoir un univers cohérent autour de cette musique. Cohérent au sens de l'album ; cohérent (espérons-le autant que possible) au sens de l'artiste.
Ce n'est donc qu'une interprétation, une proposition "engagée" mais une interprétation/proposition argumentée et non limitative. Libre bien entendu à chacun(e) d'aimer (ou pas), et d'y entendre/voir (ou pas) ce qu'il/elle veut.
---
A titre plus personnel, j'estime ne pas avoir les compétences techniques suffisantes (contrairement à certain(e)s de mes petit(e)s camarades ou à d'autres sites) pour bien parler de certains albums. Je trouve aussi qu'un texte libre (et donc subjectif) peut être plus parlant / plus évocateur / plus juste qu'une chronique. Car aussi bien écrite soit-elle, aussi technique soit-elle, la chronique traditionnelle n'en demeurera pas moins subjective. Il y a une matière (la musique) : libre à nous de la travailler. D'ailleurs, au final, de combien de chroniques se souvient-on réellement ?
Ceci n'engage que moi !
Salutations aniMistes
|
|