Auteur: PierreTheM
Date: 02-11-2011 17h52
@ Ipzolanimot
Même si je suis amateur des EPs instrumentaux d'Edison postés par Mag, je conçois qu'on puisse ne pas accrocher... Pour autant, juste au cas où tu serais passé à côté, je te recommande d'écouter les albums qu'il a produit pour des rappeurs, qui restent pour moi des grands moments de beatmaking :
- Le dernier Swashbuckeling Napoleons (Edison au beat, Bleubird et Thesis Sahib au chant):
http://www.youtube.com/watch?v=3yjaT0Fqj4U
- Les albums de Papervehicle, son crew, sur lesquels il fait les beats mais rappe aussi (oui c'est aussi un très bon rappeur). Au passage le premier album (et peut-être le meilleur) du groupe vient d'être "réédité" digitalement sur Decorative Stamp: http://decorativestamp.org/album/papervehicle.
C'est un album très sombre mais c'est un incontournable de la scène indie hip-hop en ce qui me concerne
- Le "six pack o' death" avec Evak et surtout l'énorme "667 the guild we hold close" avec Babelfishh dont quelques titres sont juste époustouflants: http://babelfishh.bandcamp.com/
- et plus dur à trouver ses collaborations avec Lewee Regal, un type qui s'est "illustré" autant sur la scène rap que sur la scène hardcore, dont les titres raps sont souvent vraiment bon:
http://www.youtube.com/watch?v=kSEN0kjTTBs (pas sûr que ce beat soit d'edison, mais ce morceau est assez représentatif du style de Lewee Regal, dont le net regorge pas de vidéos)
Voilà, c'est juste parce que je veux être sûr que tu passes pas à côté de quelque chose qui te plairait en étant tombé au départ sur quelque chose qui te plairait pas...
Edison est une bête, ses beats sont souvent excellents, il rappe comme un tueur, et c'est une référence mondiale dans l'usage du monome (essaye ça au cas où tu ne l'aurais jamais vu: http://vimeo.com/8980790). Ah oui, c'est aussi un mec sympa.
Je garantis pas que tu aimeras plus le reste que ce que tu as déjà entendu, mais au moins j'aurai essayé...
|
|