Auteur: The_Blend
Date: 23-06-2011 11h42
Aaaah j'ai entendu Dubstep, alors j'suis entré ;)
Perso, je suis à fond (pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué en lisant mes posts ^^) depuis quelques bonnes années, et comme le précise Rhum1, face à l'énorme popularité du genre qui a pris d'assaut les clubs anglais, on a assisté à l'émergence d'un bon paquet de merdes sans nom labellisées 'dubstep'... C'est le gros reproche que j'ai vis à vis de ce genre, c'est devenu un peu comme le hip-hop : Raekwon (du Wu-Tang) disait qu'il n'y avait plus vraiment de hip-hop, et que c'était devenu du r'n'b avec un peu de rap dedans, et bien le dubstep, c'est devenu un peu la même chose, une espèce de soupe pop (on parle même maintenant de popstep c'est dire...) avec des gros wobbles, comme si ça ne tenait qu'à ça, mais bon, on sait tous ce qu'il en advient de n'importe quel courant, une fois qu'il a été 'perverti' par le mainstream... Voilà pour le coup de gueule !!! ^^
Pour les classiques, je plussoie l'ami Rhum1 avec Digital Mystikz et Kode9 qui représentent l'old school, parmi les gros noms, j'ajouterai aussi : Skream (le 1er album est une perle, par contre, évitez à tout prix le 2nd -Outside the Box- qui illustre parfaitement la gueulante du paragraphe précédent, et qui fut une de mes pires déceptions dernièrement, surtout que j'ai acheté l'album... On appelle ça l'effet RJD2 hahaha ^^) / Benga pour ses 2 premiers albums qui envoient bien aussi / Distance, pour le côté dark et underground.
Une branche qui peut bien + plaire aux oreilles trip-hopeuses est l'ambient, avec le fameux Burial, et tous ses disciples : Clubroot / Eleven Tigers / Phaeleh (écoutez absolument son 'Fallen Light' c'est une bombe)
Il y a aussi le dubstep minimal, + proche de l'électro du même nom : les hollandais Martyn et 2562 / Ikonika / Boxcutter / Mount Kimbie
Et enfin, 2 petites perles inclassables, et ce n'est pas pour rien qu'ils sont signés chez Ninja Tune : l'américain Eskmo avec un album totalement barré, et la petite Emika, qui nous pond un dark dubstep minimal et envoûtant, un vrai coup de coeur !!!
Voilà, j'espère avoir pu réussir à convaincre les + sceptiques d'y jeter au moins une oreille, n'hésitez pas si vous voulez des conseils de tracks à écouter (vous pourrez trouver la plupart d'entre eux sur YouTube, qui bizarrement est un super média pour découvrir du bon dubstep...)
-Blend-
|
|