Auteur: Gelb
Date: 28-04-2011 22h55
Constat similaire pour moi mec...
A la différence que j'ai vraiment, vraiment, vraiment kiffé la première piste. En fait ma déception en a été d'autant plus forte que, surpris d'aimer autant la première, je l'ai écoutée en boucle pendant 2 jours, sans écouter le reste de l'album; je le gardais au chaud, en quelque sorte. Le pouvoir de la suggestion : je me suis dit que si la première était aussi bien, le reste devait être, ... voila quoi. Je me suis délecté de la possibilité d'un album mortel pendant deux jours.
Et puis j'ai écouté la deuxième piste. Aïe.
Puis la troisième. Le drame.
Après avoir écouté la quatrième, j'ai été pleurer dans mes chiottes...
...Purée Amon, qu'est-ce que tu m'as fait la! Tu peux pas commencer ainsi et finir comme ça! Toutes ces années d'attentes! Pour ça! !!
Je trouve qu'il s'éclate tellement avec ses bruitages que la musique même en pâtit. Oui c'est rigolo d'utiliser des bruits, mais dans quelle mesure? Peut-on parler de limite? Par certains moments j'ai eu le sentiment d'entendre plus de bruits de métal que pendant une scène de castagne dans Transformers II...
On sent qu'il se fait plaisir du début à la fin (et tant mieux d'ailleurs), mais la il m'a laissé sur place. Je déteste la moitié de l'album!
Après je sais pas, si c'est ce qu'il a au fond de lui, ben qu'il l'exprime, après tout c'est à ça que ça sert... Peut être est-ce vraiment une oeuvre visionnaire, allez savoir. Mais moi elle me parle pas.
Message modifié (28-04-2011 22h56)
|
|