Auteur: Smilidave
Date: 01-08-2011 17h54
Bonjour à tous,
Long time no see :)
Je regrette de ne pas avoir pu vous faire mes retours plus tôt, mais ma collègue n'aime pas trop le trip-hop, je ne peux donc pas en écouter... 5 jours sur 7!
Et vous savez comment c'est le weekend... On ne prend pas forcément le temps, d'autant plus qu'un ami m'a apporté des vinyles de Rock prog à écouter...
Bref, voici enfin quelques petits avis à chaud (certains artistes/albums méritant surement plusieurs écoutes) sur vos playlist :
-> Cookram : J'ai réécouté bien aimé les 2 albums télécharger qui sont très doux et passe très bien en soirée ou en travaillant. La musique est bien léchée, c'est propre et agréable. Un peu simpliste par moment l'ensemble n'en est pas moins harmonieux.
-> Wasaru : J'aime beaucoup cet album qui me rappelle par moment un peu Wax Tailor ou à MC Solaar sur je ne sais plus quel album (Mach 6 je crois... pas sur...). Mélange de sons et de beats très intéressant. Je le garde précieusement.
-> No color : Calme et plutôt intéressant. Cela me rappelle beaucoup les compiles Hotel Costes ou encore wax tailor. J'aime bien le mix de samples parlés à l'ensemble (extraits de films, d'émission, de discours...).
-> Sagesse : J'adhère! Très jazzy, musique travaillée, compositions groove par moments sonnant à merveille pour cette journée ensoleillée, j'adore! Un peu répétitif parfois peut-être mais la globalité et l'éclectisme de l'album est plutôt accrocheur!
-> Cyesm : Ecoute global des albums conseillé par Byblos et Dozzy :
The murder of Loretta Shawn est bien construit, un concept de musique-film intéressant. Un peu violent parfois. mais ok.
Tricks & Stuff est hyper intéressant je trouve. J'ai beaucoup aimé, on dirait des essais, des tests, des expériences musicales. Tout est calme mais tourmenté à la fois bien que très posé. J'ai beaucoup aimé cet album.
Rough n'est pas vraiment ma tasse de thé... pas assez mélodique et trop rap par moment... Donc un bon point dans l'ensemble mais assez partagé :)
-> Tara King Th. Bilan très mitigé. Plutôt sympa de premier abord, l'album dérive vers du rap. Pas accroché à 100% sur cet artiste. L'autre album éponyme ma paraissant plus comme de la pop que du trip-hop.
-> Blue Foundation est pas mal. Cela ne m'a cependant pas transcendé même si l'écoute calme et posé est très agréable. Peut-être TROP calme, certains albums tournent trop "pop" je trouve...
-> J'ai trouvé The Peak Show assez sympa, mais simple. Du genre "easy Listenning". C'est très "poppy" mais sympa car intégration de sons originaux par (très courts) moments. Ca m'a rappelé un(e) autre artiste mais je ne me souviens plus trop du nom... (Je suis vraiment terrible avec les noms de groupe/artistes/albums...)
-> Audimat de Screenatorium (je n'ai pas trouvé d'autres albums) me fait penser par certains côtés à Portishead. Sans doute la voix de la chanteuse. Bonne instru, originale avec le saxo et la clarinette, j'aime bien cet album (pochette inclus :))! Mais où sont les autres?
Demain je continue :)
Bonne soirée!
|
|