Auteur: IpzolaniMot
Date: 19-03-2011 02h03
Suite...
Matmonjazz
L'album à l'origine est sympa mais j'en reparlerai.
En concert, l'intro fonctionne (quoique un peu longue... car sans musicien) et on passe un moment. Quelques regrets quand même : excès de basses, le rappeur dont le flot rapide n'est pas suffisamment intelligible à mon goût et surtout DJ Ordoeuvre qui se met un peu trop en scène. Si seulement il s'effaçait plus au profit de ses musiciens (2 saxos, 2 voix), le tout gagnerait en puissance. Ce qui n'empêche qu'il y a quelques lâchers de basses redoutables, Céline Costa a une très jolie voix et les pistes où elle chante sont très réussies, les passages blues mixés par DJ Ordoeuvre sont excellents et surtout : l'hommage à Dave Brubeck http://www.youtube.com/watch?v=BwNrmYRiX_o était vraiment génial.
Erik Truffaz
J'ai été impressionné. Près de 2 heures de concert (2 rappels), des morceaux albums reconstruits pour le live. Truffaz impressionne mais sait s'effacer pour ses musiciens dont certains sont tout simplement exceptionnels... notamment Patrick Muller au clavier (et pourtant c'est un son que je n'affectionne pas particulièrement à la base) qui s'éclate grave ! Un vrai plaisir... Ajoutez le jeu avec un public conquis et respectueux (ça fait plaisir à voir). le seul clampin à avoir tenté un désespérant A poil s'est fait rembarré avec beaucoup de classe. N'oublions pas la voix féminine du soir : Anna Aaron qui remplace Sophie Hunger ; une voix plus rauque mais moins traînante que cette dernière. Et une reprise du Je t'aime, moin non plus de Gainsbourg comme final... Seul petit regret : que Giuseppe (ma piste préférée) ,n'ait pas été jouée.
Bref, si l'ensemble passe par chez vous : courez-y ! Ce serait (très) dommage de passer à côté !
Jazzement aniMiste
PS : j'ai appris ce soir qu'on ne prononçait pas le z de Truffaz. Comme quoi...
|
|