Auteur: TanTylash
Date: 23-02-2010 18h38
Non merci à toi :) c'est toi qui crée, moi j'en profite !
Je m'en veux encore d'avoir pu laisser transparaître une espèce de comparaison avec skindata, la démarche est évidemment différente et y'a aucun rapport..
Je lui redonne sa chance t'inquiètes pas, il le mérite largement -je viens de relire mon comm et je le trouve sec..- j'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter dans les meilleures dispositions -la fin du monde, un soleil de printemps allongé -nu- dans l'herbe, un bateau pneumatique à la dérive, une salle de relaxation de sauna, un massage, ou un train de banlieue 6h du mate au retour d'une soirée épique..
Oui car on n'a pas toujours accès à ce genre d'émotions, et que ce soit un lundi matin ou un vendredi en tout début d'après-midi devant le pc au casque, dans mon cas ça collait pas.. -
Mais je commence doucement à enfiler les perles et sortir quelques titres, c'est extrêmement doux et vraiment planant, le temps s'arrête effectivement à pas mal d'endroits, c'est juste un peu trop net pour s'en apercevoir tout de suite...
'Valley of Fallas' m'a donné l'impression d'être sur un morceau de banquise à la dérive, j'ai cru manger un bol de riz et vu des moines femmes en finissant le pèlerinage d'Echoes plain', L'intro de 'The view' m'a rappelé des instants d'avant ma naissance, j'avais repéré 'Up the Hill'* en premier lors de mes précédentes écoutes, et c'est l'amazonie que je me suis vu naviguer -dans la barque à moteur d'apocalypse now, curieusement- sur 'Middlelant Forest'..
* "mon" 'Up The Hill' : je trouve que ça groove sombre mais ça groove à l'entrèe des rythmiques à 1'24, après j'aurais préféré la voir s'assombrir complètement en gardant le rire, le fond de groove mais en allant chercher du nerveux côté intensité, et du dark, des trucs sombres, limite d'horreurs ou qui essaient de faire peur -je sais que c'est pas l'ambiance de l'ep, mais si ça peut t'inspirer puisque tu touches à tout..- un peu comme ces cris de monstres dans certaines d'Amon Tobin ('Big Furry Head' dans Fooley Room notament), et avec au mieux un petit passage d'un Monsieur Saï bien inspiré, à la place des volutes aériennes (1'44) -si je puis me permettre seulement, c'est qu'elle m'a inspiré une autre tournure cette piste, ce qui arrive parfois-
|
|