Auteur: Cornelius
Date: 20-04-2009 09h26
Comme d'hab et jusqu'au bout : Outlines ?
Parce que leur 2è album va bientôt sortir, parce que le premier claque tout !
Allez on continue dans la soul music avec le dernier Al Green, un pur moment de bonheur comme on en fait plus, on peut aussi aller voir du côté de Raphael Saadiq, son dernier opus est plutôt très réussi, sauf sa collab avec Jay-Z aussi surprenant que ça puisse être.
Ensuite, va voir Mobster avec Mes Songes sont de Ternes Westerns, c'est gratuit, vachement bien foutu, et ça claque les fesses !
Si tu n'as pas l'excellent Ki-Oku de DJ Krush, il est toujours temps de te rattraper, en jap, tu peux aussi voir vers Quasimode, groupe d'électro jazz te mettant une patate de forain !
Bon et pour finir dans le rien à voir, mais à écouter quand même : le dernier Oxmo Puccino, l'Arme de Paix, du rap français qui va vous faire aimer le rap. Pour ceux que ça botte pas, c'est assez rare pour être souligné. Etant donné qu'il a rebossé avec les Jazzbastards, ça donne un album avec des arrangements très chansons françaises, mais bon, il reste la plume du grand Ox sur des morceaux comme Soleil du Nord ou L'Arme de Paix, voire encore 365 jours. C'est beau, poétique, et ça mange pas de pain.
(Bon après, moi je préfère quand les instrus kickent un peu mieux, à base de Boum boum Tchak, mais bon, c'est l'album que je conseille à ceux qui n'aiment pas le rap français et qui veulent le découvrir.
Ca et l'excellent album de l'ex-guitariste de Noir Désir Teyssot-Gay, avec Hamé de la Rumeur et Casey d'Anfalsh, mais bon, là on parle d'un album résolument plus rock, qu'on pourrait presque comparer à Rage Against The Machine, si ce n'est que Casey est beaucoup plus punk que la plus punk de tes copines ! )Astrid a écrit:
Si t'as aimé aussi Outlines et Oxmo Puccino, je ne peux que conseiller les merveilleux Tumi & The Volume, des Sud-Afs qui font du rap à la limite de l'afro-beat, du funk, de la soul, du blues et le tout avec un talent rare. Tumi and the Volume, c'est bon, mangez-en !
|
|