Auteur: Pleu
Date: 16-06-2009 12h39
JE suis aussi d'accord avec toi, Le trip hop est pour moi la synthèse de et un pont vers tous les autres genres musicaux qui existent
Meme si le trip hop reste le plus important, j'écoute en parallèle beaucoup :
de reggae (gladiators, ethiopîans, abyssinians, Toots, lee scratch etc), beaucoup
de rock et de vieux rock (Pink floyd, beatles, doors, stones, jefferson airplane, smashing pumpkins, les velvet),
de la pop parfois "facile" ou "de merde" comme the verve, oasis (que j'ai vue avant hier soir en concert), ou david bowie,
de rap et hip hop que j'apprécie maintenant beaucoup (snoop, Dre, Cyprus hill, Wyclef jean, Wu tang clan, fugees)
Du vieux Rnb et jazz : Fitzgerlad, Aretha franklin, marvin gaye, the platters, billie holiday, otis redding, thelonious monk, miles davis, armstrong
Et tous les plaisirs différents que me procurent ces genres, je les retrouve dans le trip hop. Je retrouve le rap dans archive (skyscraper, bastardised ink), la pop énergisante dans hooverphonic ou moorcheeba, le rock dans Death in vegas, le hip hop dans les stereo mc's, Shadow, Rjd2, krush etc, et le jazz dans bonobo, jazz liberators , gotan project, tricky et meme certaines de zenzile...
Donc voui, j'ai des gouts tres eclectiques. certainement pas élitistes... et il me semble qu'on comprend peu au trip hop si on élargie pas un tantinet ses horizons : y'a un échange constant entre ces genres et le trip hop... :)
Message modifié (16-06-2009 13h01)
|
|