Auteur: Raflericain
Date: 29-10-2009 15h28
Tout les groupes que vous avez cité sont de grosses références, par ailleurs excellentes!
En grand fan d'electro dub que je suis, et ayant écouté de nombreux nombreux artistes, je vous propose l'ablum qui restera pour moi le plus grand chef d'oeuvre de ce genre
Ott - Blumenkraft
Une qualité de producton inégalé de mon avis, des nappes de synthé parfaites, et une créativité hors norme. Je trouve vraiment que c'est ce qu'il y a de mieux dans ce genre, il varit les styles, en passant par des sonorités plus roots, mais aussi par des sonorités steppa et pure éléctro, en y ajoutant des sonorités orientales très planantes
Vous citez beaucoup de dub francais (un des pays phare de l'éléctro dub avec des groupes comme high tone et zenzile par exemple), mais vous avez oublié la star du steppa francais, qui gagne chaque année en popularité, et qui se produit d'ailleurs assez souvent pendant l'année partout en france (a voir absolument), j'ai nommé, Kanka!
Ses albums Don't stop dub et Alert regorgent de tubes steppa parfait pour un dancefloor. Il distille un excellent dub tres facile d'acces, donnant une peche d'enfer! Ajoutez a cela des featuring toujours excellents!
Bravo d'avoir cité les excellent Guns of Brixton, Picore, Molecule (son petit dernier est une merveille de dub minimaliste)
Des grosses références internationales de l'electro dub: Adrian sherwood, Vibronics, Manasseh, Iration steppas, Mad professor, entre autres!
|
|