Auteur: Audio
Date: 15-11-2008 10h42
Olaaaa ! Je comprends ce que tu veux dire, et je suis completement d'accord avec la richesse instrumentale de ces albums. Je les adore egalement.. et il est clair que je suis très sensible à tout ce qu'il y a derriere le chant et la mélodie ! C'est ce qui fait monter la sauce, ce qui fait vibrer. Et si ya bien un album qui m'a fait tripper, c'est bien Londinium.
Mais c'est la 1ere fois que je 'rencontre' quelqu'un qui a une autre définition du terme "intrumental". Pour moi, je voulais dire : sans voix ! Comme quand ya des versions "instrumentales" sur des maxis ou des cd bonus ^^ Bref, le terme basique quoi.
Cela dit, je suis le 1er à consider le chant comme un instrument (genre le dernier EZ3kiel, je m'étais pas rendu compte au debut, qu'il n'y avait presque pas de chant xD). Donc je suis pas contre quelques samples de voix, ou un truc du genre, mais je voulais pas de chant à proprement parlé, c'est tout :)
Bon je me suis "pris" :
- Animal Magic de Bonobo
- Music By Cavelight de Blockhead
- From Pale Hands To Weary Skies et Autumn's Apple de Darshan Ambient (son univers semble totalement merveilleux, cf son site internet :)
- Rounds de Four Tet
Bang Gang, je les ai vu a Paris plage, ça n'a pas l'air vraiment trip hop, plutot electro-rock planant.. mais il parait que leur dernier album est une perle indescriptible, faudra que je me penche dessus.
Ah et on m'a conseillé Apparat, ça a l'air pas mal aussi.
Message modifié (15-11-2008 10h43)
|
|