Auteur: MeyzO
Date: 16-08-2008 11h04
Salut Siel,
Marrant de voir ton parcours dans lequel je me retrouve un peu, 27 ans également bercé au Arrested Development (1er album bien sur !), Salt'n'Pepa, Masta Ace & Public Enemy, jusqu'à ce que j'entende Unfinished Sympathy de Massive et Hyperballad de Bjork ! la révélation !!!
Là deja ça m'a fait faire un tri au niveau de mes gouts dans le hip hop, qui continue aujourd'hui à se retrécir petit à petit...
Ceci dit, des groupes qui se situent plus ou moins entre ces 2 mondes, entre l'electro et le hip hop, il y en a pas mal !
Je crois bien que le 1er son que j'ai entendu dans cette tranche là était "Nefisa" d'Earthling, ça date mais tjrs aussi bon !!
Ensuite il y a eu une vague UK avec Cannibal Ox, Infesticons, Roots Manuva, New Flesh for Old, qui etaient du hip hop d'un autre monde quand meme, difficilement classable.
Aujourd'hui, l'Abstrakt hip hop recele de perles, à ceux deja cités on peut ajouter des Buck 65, Deadelus, RJD2, cLOUDDEAD, Antipop Consortium, Doseone, Subtle, et mes préférés : 13 & God (The Notwist + Themselves) !
-MeyzO-
|
|