Auteur: Mylas
Date: 12-03-2008 17h03
C'est le propre de la critique : elle est personnelle.
Cependant, j'étais indécis, hier, en écrivant celle-ci. Je me demandais si je n'étais pas en train de faire une grosse bourde. EZ3kiel, quoi. Ce groupe de dingue qui m'a toujours fait halluciner par sa créativité. Pas une seule critique négative au compteur. Et quelle classe.
Et j'ai réécouté Barb4ry dans la soirée.
Je persiste et je signe, sur Battlefield, EZ3kiel a perdu tout ce qui faisait le charme de Barb4ry.
Les rythmiques désarticulés, la recherche mélodique, carillons, cuivres, trompettes, bruits et autres. Mais quelle finesse, quelle tendresse, quelle attention apportée à un album. Et quel talent.
J'ai rarement été aussi déçu par un groupe.
Barb4ry fait preuve d'une grande cohérence et d'une énorme richesse.
Quand je lui compare Battlefield, ça me dégoutte. Cet album n'a aucune cohérence, les pistes s'enchainent, sans but, les rythmes ne sont plus des trouvailles, mais juste des boucles. Et franchement, quel ennui ! Lse paroles ne servent plus à rien, et l'esprit touche à tout donne un grand n'importe quoi.
Non, en fait je crois que ça fait bien aujourd'hui, d'écouter EZ3kiel, un peu comme Vampire Weekend ou The Do, alors on ose pas critiquer leur dernier effort.
Je vais te dire, je me sens complètement trahi par ce disque. Et Handle with Care, qui lui est différent à bien des égards me plait aussi pas mal, je n'attendais donc pas une réplique, juste une certaines cohérence.
Si Bob Dylan, aussi éclectique qu'il était, avait fait du Bénabar, les gens n'aurait pas compris.
Ou si, ils auraient trop bien compris son erreur.
Et, Zareus, si tous le monde va dans le même sens, la vérité, comme tu dis, gagne a être un peu malmenée, tu ne crois pas ?
Message modifié (12-03-2008 17h05)
|
|