Auteur: Lapinou
Date: 25-01-2008 14h54
Bonjour à tous chers zamis trip-hopiens !
Voilà. Au fait, mon problème c'est que, euh, comment dire ....
Oui! Bon c'est simple, je pense que le titre parle de lui même.
Je recherche tout simplement du (nouveau) son venant de Bristol (ou de ses alentours), ou étant largement influencé par le bristol sound originel, ce fameux mélange authentique de HipHop, Soul, Dub, d'Electro et de Jungle, le plus souvent accompagné de voix féminines.. Puisque c'est ainsi que devrait être selon moi, la musique dite Trip-hop jusqu'à présent.
Bien que je soit génerallement ouvert à l'inovation musical, il m'arrive souvent d'être déçu, voire même dégouté par certaines productions actuellement qualifiés de trip-hop.
Il est vrai que ce style de musique n'a jamais eu d'identité propre, Mais bon ...
Je suis consterné de voire comment ce genre musical dont chacun d'entre nous a sa propre définition (et moi la propre mienne) se noie actuellement dans des courants pop, technoïdes, easy listening etc etc ... Ca devient du gachi :/
Enfin bref, retournons au sujet.
Voila. En gros, si vous connaissez des bons groupes dans la ligné des Smith & Mighty, Massive Attack (2 premiers albums), Crustation, Statik Sound System, Esthero (1er album), Purple Penguin, Earthling, Tricky, Blue Foundation ... Eh ben je suis preneur !
J'attend impatiemment vos suggestion.
Bien à vous; Lapinou.
Message modifié (26-01-2008 03h03)
|
|