Auteur: MastaKillah
Date: 23-12-2007 20h19
Hey, je suis à la recherche d'un morceau pour coller à un court amateur que je réalise actuellement.
Malgré le fait que j'écoute beaucoup de trip-hop, je ne sais toujours pas quel morceau utiliser...
Le passage du court que je dois mettre en musique est un montage dans lequel la musique va jouer un rôle assez important. En fait c'est sur elle que va reposer l'efficacité du montage... :P
Le but est de passer en boucle 5 ou six fois de plus en plus rapidement, une série de courtes scènes de quelques secondes qui illustre la journée type du personnage principal. Toutes ces scènes représentent des actions du quotidien aussi banales que le réveil qui sonne, la douche qui coule, le perso qui est appuyé contre la vitre du train, qui fume une clope, boit un café, etc.
Le concept c'est de jouer sur le côté répétitif de ces actions du quotidien, et de répéter tout ça plusieurs fois afin de renforcer l'impression d'habitude et de répétition. Mais pour que l'effet soit réussi, rythmé et appréciable, chaque répétition de cet ensemble de scènes doit passer plus vite que la précédente... jusqu'à être vraiment rapide.
Et bien entendu, l'efficacité repose sur la façon dont tout ceci sera calé sur une musique qui colle avec les images.
J'pensais donc assez évidemment à un morceau trip-hop instrumental où le beat est très présent, et surtout, de plus en plus rapide. Il faut un morceau qui monte de plus en plus en puissance, sans se relâcher. Le beat doit être présent dès le début mais de plus en plus rapide et prenant.
Voilà, j'en suis à réécouter des tas d'albums à la recherche de la perle rare, mais je crois qu'un petit coup de main ne serait pas de trop... si quelqu'un ici est inspiré, ça serait cool. ;)
|
|