Auteur: Lipgloss-Eleven
Date: 09-01-2008 21h54
sinon y a quelques mois, j'ai posté un topics sur une artiste chinoise qui s'appelle dadawa... tu le retrouveras sur le forum... franchement j'adore toujours autant, mais c'est très singulier comme musique... un peu comme björk, faut écouter son premier cd surtout, qui s'appelle sister's drums... gigantesque. Bon, après pour trouver des groupes de trip hop asiatiques, ce sera toujours dur par le fait qu'ils sont un peu connu là bas de la même manière que ez3kiel sera connu en france. Sur un site de trip hop international, tu trouveras pas ez3kiel, de la même manière que tu trouveras pas les groupes de trip hop asiatiques... Vu la différence de caractères qui aident pas pour trouver sur les sites de trip hop asiatiques (même moi qui suis étudiant en japonais...) c'est pas facil de dénicher les perles... Néanmoins, sur le site yesasia .com , j'ai acheté le cd de KbN que j'avais adoré dans le troisième segment du film three times... je sais pas si tu connais, film de hou hsiao hsien dont j'ai déjà parlé quelques part sur ce forum. Après forcément comme on l'a cité plusieurs fois, il y a dj krush, qui est de mon point de vue assez incontournable.
Après, y a silent poets, que j'affectionne pas particulièrement perso (surtout depuis leur guest français qui avait ...hum ... rappé un "check l'intellect" (refrain de la chanson) complètement pitoyable) qui est un groupe de trip hop japonais (apparemment à 3€ a virgin ^^ merci IpzolaniMot ) et qui fait des trucs pas trop mal... Bon, ce sera toujours la même chose je pense pour les groupes asiatiques, faut aller voir directement sur le site en sachant lire les kanjis et autres pour dégotter des perles... Moi aussi je passe mon temps a chercher, je tombe sur des trucs géniaux de temps en temps (le projet ryu > dj krush, dj hide et dj sak (tous trois japonais) avec leur album ga recemment) mais c'est une recherche très fastidieuse je vais pas te le cacher, généralement c'est des coups de chances (ga, c'était sur un article sur un blog français que j'en ai entendu parler) mais faut fouiller...
jte souhaite bonne chance et jt'encourage a poster tes trouvailles, jpense que ça interesse pas mal de monde. voilà...
|
|