Auteur: Croketmastaz
Date: 08-12-2007 17h39
Hello,
ne sachant pas ce que tu as ni ce que tu aime, je vais faire une chtite liste avec des noms connus et d'autres moins...
En abstract Hip Hop, écoute l'excellent DANGERDOOM "The mouse and the mask". Sinon JURASSIC 5 (je sais c'est du hip hop classique, mais j'ai découvert ce groupe récemment...).
Du côté electro jazz, connais-tu Erik Truffaz?? Cet artiste est très éclectique donc chaque album a un son différent (jazz pur, hip hop, blues...etc.) A noter, Erik Truffaz est trompettiste.
I MONSTER "Neveroddorever" pour le trip-hop assez torturé.
Doctor FLAKE pour du trip hop electro assez dark.
Wax TAILOR pour... du Wax TAILOR (trip hop, hip hop...etc.)
Sinon DJ SHADOW, mais je pense que tu connais.
Côté LOUNGE - DOWNTEMPO, je suis fan des compilations HOTEL COSTES, notamment le N°9 avec les 6 premiers morceaux qui sont terribles. On y retrouve quelques sonorités hispaniques.
En continuant dans le lounge - electro - downtempo, DJ CAM est excellent (écoute le morceau "Dieu reconnaitra les siens"), ALPHA, I:CUBE avec le morceau "Adore", DJ VADIM ...
Il y a certains artistes dont je ne connais que peu de morceaux, donc je ne peux pas te conseiller les albums. Par contre les titres suivants sont excellents en DOWNTEMPO :
- TROUBLEMAKERS "Get Misunderstood"
- SLOW TRAIN "In the black of night"
- ROUGE ROUGE "L'amour"
- ONE SELF "Blue bird"
Toujours dans la même veine des compilations, j'adore les compiles PARIS DERNIERE (le volume 5 vient de sortir) qui regroupe des reprises de morceaux connus dans des ré-orchestrations complètements déjantées - Par exemple SHAFT en style oriental, ou encore BARBIE GIRL en music hall, JOE LE TAXI en lounge, HAPPY TOGETHER chanté façon Coeurs de l'Armée Rouge...etc. C'est très éclectique, et tous les styles sont présents (électro, rock, latino, downtempo...etc.).
Si tu aimes le hip hop (personnellement je suis un grand amateur), essaie les GURU'S JAZZMATTAZ (il y a 4 volumes - à noter que le vol. 3 s'appelle STREETSOUL). Mélange de hip hop et de Jazz. Excellent.
Pour continuer dans le hip hop avec un son différent, écoute la B.O. de AFRO SAMURAI (le manga avec la voix de Samuel L. Jackson) qui a été composé par RZA (Wu-Tang Clan). Mais là je commence à m'égarer dans le hip hop pur et dur.
Je sais pas si cette liste va t'inspirer, mais a tout hasard tu trouveras peut être des trucs qui retiendront ton attention.
@+ les tripHoppeurs.
|
|