Auteur: Hanif
Date: 28-09-2007 04h02
houlààààààààààà,
issue d'une culture magrébine, j'ai été bercée par le chaabi algérien, rai, musique andalousienne, libanaise, egyptienne.... Avec mes sisters, j'ai du subir les zik ritales, j'en ai des frissons rien que d'y penser Barzoty ou ché pas quoi et compagnie. A mon a dolescence, j'ai bouffé du Rap, R&B avec mes frères mais en tant que rebelle de la famille, j'ai eu une attirence vers le news metal (korn, deftones, watcha, ...) du thrash metal avec, (sepultura, Pantera, Metallica, machinehead...) periode woodstock (Joe Cocker, Jimi Hendrix, Jefferson Airplane, Janis Joplin, The Who....)
Rock punk (iggy pop & the stooges, the clash, crass, The Cramps, Dead Kennedys, Nina Hagen, Ramones, Sex Pistols, GG Allin....)
Pop rock avec (Depeche Mode, The Police, Paul McCartney, U2, Cat power...)
Avec un peu plus de sagesse de la world musique avec (susheela raman, Tiken Jah Fakoly, fela et femi kuti, Amadou et Mariam , calexico, Yuri Buenaventura, buenavista social club...)
Blues, jazz, soul,funk, rythm'n' blues ( Aretha Franklin, Robert Johnson, John Lee Hooker, Ray Charles,B.B. King, Otis Redding, James Brown, Curtis Mayfield, Marvin Gaye, The Temptations...)
Le reggae et ses classics, bob et Cnie
j'aime bien aussi les enciens de la variété francaise (Brassens, Brel, bobby lapointe, léo ferré, Barbara, édithe piaf....)
Bon je vais arreter, sinon, je ne vais pas en finir, c'est déjà bien assez
En tout cas ca fait trop plaisir de réecouter certains morceaux qui étaient aux oubliettes.
@+
la tite hanif
|
|