Auteur: 100thwindow
Date: 01-07-2007 23h35
les amis, hier soir j'ai vécu la soirée la plus incroyable de toute ma courte existence (ouai 19ans et alors?!!^^). ça a commencé par une prestation tout en énergie de Fanck Black (ex chanteur des pixies) qui a d'ailleurs repris un morceau de Fat Boy Slim (me souviens plus du nom).
Ensuite, tandis que environ 3000 personnes quittaient le devant de la scéne pour aller se desalterer à la buvette (burp), moi et mon pote mop avons anticipé le mouvement de masse et sommes venus nous installer direct au 1er rang...
10 minutes plus tard, Archive était sur scéne et les premiéres notes de Lights se firent entendre à travers la nuit tiéde et l'atmosphére festive...
WOUAAAAAAAAAAAAH! la tuerie, la furie, la rage!!! le public en feu dés le début et moi une flamme intérieure qui me consuma entiérement lorsque MR Dave Penn fit résoner sa voix à la fois puissante et fragile dans mes oreilles émerveillées!
La suite est un enchainement incroyable de frissons salvateurs et d'émotions pures...again, noise, system, get out, waste etc
Et puis à un moment donné, alors que j'étais en pleine transe (oui c'est le mot juste!), qui je vois arriver d'un pas léger sur scéne???? suspens......Mariah Q. !!!!!!! elle nous a livré une prestation digne d'une diva avec pulse avant de nous achever acapella avec un morceau inconnu au bataillon! somptueux, cette nana a une voix sublime, c'est simple, la seule a m'avoir donné autant de frissons en chantant, c'est Beth Gibbons (et Amanda Palmer des Dresden Dolls et Regina Spektor aussi)...
Bref, le concert s'est achevé aprés une acclamation d'une eternité et un rappel à couper le souffle!
j'ai même fais un coucou au monsieur qui joue du synthé et il me l'a rendu, j'étais trop fier^^
franchement c'était grandiose, quelle énergie pure, quel entrain, quelle fougue, quelle communion avec le public...s'en était presque charnel...je me suis retenu de pleurer (je déconne pas!)
Du coup, j'en suis toujours pas revenu et il me tarde de les revoir vite, parce que j'ai bien l'impression que ça commence a me faire l'effet d'une douce drogue...
MERCI Archive!
|
|