Auteur: Untoss
Date: 26-08-2007 10h56
Salut,
Je voulais déjà poster sur le sujet, alors si le post est déjà ouvert et pas périmé... pourquoi hésiter???
Alors voilà je me reconnais beaucoup dans les posts que je viens de lire ci dessus, à savoir j'aime la mélancolie, je suis attiré vers elle, je m'y sens bien, contemplatif...
Il n'y a qu'a voir ma playlist sur mon lecteur MP3, il n'y a que ça des sons plutôt sombres, pas forcément seulement trip hop, des groupes comme Radiohead, Muse, Pink Floyd, Mozart même... et bien d'autres.
Qu'est ce qui nous fait aimer ce genre de musique, pourquoi cette attirance vers le dark???
Une question de personnalité sans doute, de caractère.
Pour ma part même si je suis très sociable, j'aime quand même un peu trop la solitude... j'aime être, ou plutôt j'aimais être seul, maintenant c'est un plus dur à gérer.
Alors voilà, le fait aussi que je ne connaisse personne qui aime ce genre de musique, et qu'a chaque fois je veux faire découvrir ces sons aux autres, il y a au bout toujours la même réaction, ils aiment certes, mais ironiquement me demandent toujours si j'ai des problèmes, des idées noires etc... des boutades certes mais ils accrochent pas.
Bon on en arrive à ma grande question, encore quelques lignes.
C'est certes un style de musique très mélodieux et des plus beaux, mais à écouter constamment ce style de musique, n'y a t'il pas un risque de se complaire dans la mélancolie et donc surfer avec un état de semi-dépression constant???? surtout lorsque les choses ne vont pas comme nous le voulons, on connaît tous ça je pense.
J'écoute ce genre de musique depuis fort longtemps et je m'y sentais bien, mais il y a toujours les aléas de la vie, je viens de couper définitivement les ponts avec mon ex, ça me fait très mal, je viens d'arriver sur Paris, très belle ville mais impersonnel, le contact y est difficile, alors quoi, je me réfugie dans la musique.... et je vous laisse deviner le genre!!! Le mélancolique ne me serait sûrement pas conseillé par mon médecin traitant.
Ne me répondez pas que c'est un passage à vide, je parle sur le fond, non pas de mon expérience perso mais sur le fond du problème (si pb il y a).
Bref quand les choses vont mal, ne vaut il pas mieux écouter autre chose, même si tout ce qui est un peu trop "festif" ne vous correspond pas à 100%.... non je n'y arrive pas.
Alors deuxième soluce, écouter un peu moins de musique (argh), un exemple, ne plus se balader sur Paris avec son lecteur pendu aux oreilles.
Des réactions???
Message modifié (21-09-2007 à 17h26)
|
|