Auteur: Flob
Date: 30-03-2007 17h42
Salut Soundz!
Ok merci pour tes conseils j'en prends bien note.
En fait, ça y est j'ai commencé à acheter mes premiers "matos" samedi dernier, chez Sono West.
Bon, seulement une platine et une table de mixage pour commencer, histoire de ne pas exploser ma carte bancaire d'un coup!!! je compte investir plutot sur du long terme pour essayer de taper ds du matos à peu près correct et pour ne pas acheter du matos du style battlepack de numark où on peut tt de suite avoir 2 platines et une mixette et meme un casque je crois...mais de basse qualité j'imagine...
Alors j'ai récolté qqs infos auprès du vendeur: apparemment il vendrait en ce moment 5 Stanton pour 1 Technics: il a eu pas mal de retour client concernant cette dernière...De plus, il semblait très déçu de Vestax ( bcp de retour client également+censé être fabriké au Japon alors qu'ils sous-traitent en Chine....)
Donc j'ai eu le choix entre une platine numark (je ne sais plus laquelle mais un bon modèle qui coûtait environ 200 euros) dont le couple moteur est de 1,7kg et la Gemini TT04 qui coute 100 euros de plus et dont le couple moteur est de 4,5kgs: j'ai donc choisi cette dernière. Personnellement, je pense qu'elle est d'un bon rapport qualité/prix, de plus retour client=0 et garantie 3 ans.
Je trouve qu'elle a du répondant et qu'elle est précise. Côté table de mixage, j'ai opté pour la Gemini PMX03, bon je sais ça doit pas être extraordinaire mais pour commencer je pense que c'est suffisant. Bien sûr qd je commençerais à progresser là j'opterais pour un modèle digne de ce nom comme les marques que tu m'as cité.
Là j'hésite à acheter soit une seconde platine ( ds les 200 à 350 euros), soit un ampli ou un sequenceur...je ne sais pas trop encore...mais je vais attendre encore un peu!!!
Voilà! encore merci pour les infos et à plus!
Flob
|
|