Auteur: Guillaume
Date: 05-04-2007 11h02
Tu n'as pas tort en effet Zépé, mais ce que je reproche à Amon Tobin, c'est justement de ne prendre aucun risque.
Il aurait été dix fois plus culotté d'intégrer dans son disque des éléments totalement innatentus, comme d'autres ont réussi à la faire (avec plus ou moins de succès d'ailleurs, là n'est pas tellement la question). Il fait du Tobin. Bon, c'est bien sûr excellement bien produit, personnel, mais sans surprise... N'a-t-on pas déjà écouté ce disque mille fois à travers "Supermodified" ou "Permutation" ?
Et de manière générale je trouve également que depuis environ deux ans, l'electro (toutes branches confondues) semble s'essouffler un peu... Je n'ai plus rien entendu d'absolument nouveau et extraordinaire depuis un moment et pour moi, le dernier Amon Tobin en est l'exemple parfait: une formule efficace, mais pas de nouveauté à proprement parlé.
Ce qu'on attend d'un artiste, enfin c'est mon avis, c'est aussi qu'il sache faire évoluer son style pour nous donner envie de continuer à découvrir et s'étonner. Wax Tailor, par exemple, avec son dernier disque, y est parfaitement arrivé ! C'est bien lui, mais c'est plus soul, plus black, plus féminin...
"Foley Room", c'est dark, comme d'hab', concassé, comme d'hab', complexe, comme d'hab' et cérébral, comme d'hab' !
La prochaine vraie surprise sera peut-être le prochain Björk produit par Timbaland, qui sait ?!!!
|
|