Auteur: Zed
Date: 04-02-2007 09h02
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de propositions pour élargir le champ des groupes musicaux que je chéris. Je vous décrit rapidement une partie de mes goûts musicaux qui sont très variés afin que vous puissiez me faire une proposition.
OK Computer a changé ma vie et j'ai suivi sans broncher le groupe Radiohead dans sa mise de côté progressive de la guitare. J'apprécie beaucoup le disque solo de Thom Yorke.
J'ai passé les dernières années à écouter du Jazz, particulièrement le Swing Jazz des années '40+ avec en tête de mes compositeurs préférés Duke Ellington.
Récemment, j'ai fait la découverte de Massive Attack. Mezzanine a bousculé le top 10 de mes disques préférés.
En visitant votre site, j'ai découvert Jaga Jazzist et je me suis procuré "Airborne" sur In a Livingroom Rush. J'ai adoré!
M'étant fait conseiller Portishead, je me suis procuré l'album "Dummy" qui me déçoit toujours après qelques écoutes. Certes, il contient quelques bonnes pièces, mais la partie "Hop" prends trop de place... si vous voyez ce que je veux dire. Je m'ennuie du côté lourd et sombre de Mezzanine chaque fois que je joue Portishead.
Enfin, j'ai écouté un peu de St-Germain, mais je ne suis pas certain d'apprécier ce style d'électrojazz (désolé si je classe mal les styles... je suis toujours néophyte). J'ai en mémoire une chanson sur laquelle une track de flute joue. Elle me déplaît particulièrement :(
Bref, je cherche quelque chose qui pourrait allier mon amour du Jazz avec la musique électronique. Au passage, vous pourrez toujours me proposer d'autres albums dans lesquels vous voyez un intérêt pour moi étant donné tout ce que vous avez lu avant d'atteindre cette ligne!
Merci!
Luc
Message modifié (05-02-2007 à 19h09)
|
|