Auteur: Toons
Date: 22-12-2006 00h58
Petit aparté Hip/Hop électro mais comme il y a beaucoup d'amateur du groupe sur le site on peut parler de cet album.
Qu'en penser ??? Décidement plus TTC fait d'albums plus je trouve que c'est n'importe quoi ce groupe, autant je trouvais le premier génial et j'ai accroché direct, l'atelier pareil, la plupart de leurs feats avant batards sensibles pareil. Et le Hic est apparu avec Batards Sensibles que j'ai mis beaucoup de temps a apprécié vraiment. Mais la...
3615 TTC...comment dire? Alors peut être qu' ils se tapent un délire complétement puéril, minitel, années 80,... Mais plus de textes, un flow trop mécanique, instrus trop électro, pas assez de folie... J'ai l'impression d'entendre la Schtroumpf Party en fait la. Je trouve qu'il est bien loin le temps de Ceci n'est pas un disque. Ils avaient des vrais textes à l'époque avec des phases un brin plus recherchés que "frotte ton cul par terre" , "je te bourre le cul comme un ravioli", et bon l' "époque" est pas si loin non plus 3 ou 4 ans. Alors TTC victime de son succés trop fulgurant, ça m'étonnerait pas. Franchement j'entends ce Cd sans connaitre le groupe, je trouve ça a chier. Mais un style a part en même temps, ils s'en foutent du reste du monde et ça je respecte, c'est un peu leur marque de fabrique aussi.
Alors "est ce que TTC continue la ou je m'arrete"? Ba franchement je sais pas moi qui aime bien être con et raconter des trucs sans queue ni tête, à la premiére écoute je sais pas quoi penser de ce disque... Bon il y a quand même des titres sympas sur la fin : Antenne 2, Le fameux, l'emblématique "frotte ton cul par terre" est marrant, certes, du "girlfriend" réchauffé quoi, Ambition ou les 3 mc's nous expliquent comment ils ont changer nos vies ( péte un peu plus haut qu'leur cul la) avec un couplet de Para One (Fuzati bis) est assez bon.
Alors un album qui me laisse perplexe. Mais comme je les aime bien je crois que je me le réécouterais quand même.
|
|