Auteur: Benmushroom
Date: 18-12-2006 13h41
Salut!
En fait, avant d'avoir épuisé les prods de RJD2, t'en as déjà pour un bout de temps!
Le dernier Acelayone a été décliné en version instrumentale, ce qui te prmet de profiter du travail de RJD2: Magnificent city instrumental.
Tu peux chercher les disques de Soul Position (RJD2 + Blueprint), le premier est un maxi intitulé "unlimited" je crois et un album ensuite qui est un peu moins bon...
Plein de morceaux orphelins, de mixs et de remixs sont également disponibles, dans le désordre: le remix de "the gentle rain" d'Astrud Gilberto par RJD2 sur le disque "Verve remixed" est à mon avis un des plus beaux travaux de D2, l'album "bootleg" intitulé "loose ends" avec des remix par D2 de plein de gens (nightmares on wax, mos def,...), le pseudo album "The horror" avec des instrus et des remix de Deadringer, ...
DJ Shadow me parait une bonne option, et dans la catégorie Abstract hip hop tu peux étendre à Kid Loco ("blues project" est bien par exemple) et DJ Cam ("The beat assassinated" ou "underground vibes").
Un peu plus rappé tu peux te pencher sur les disques de El-P (qui est pote de D2 par le biais du label Def jux), moi j'aime bien "Collecting the kid" même si c'est pas d'un approche aussi facile.
Pour les samples années 60-70 qui ressemblent un peu à D2 tu peux aussi chercher l'album "Beauty and the beat" du groupe Edan, c'est vraiment tres bon!
En s'éloignant encore un peu mais bien jazzy/groovy tu peux écouter les deux disques (à ma connaissance...) d'Harmonic 33 "extraordinary people" et "music for television & radio volume1".
Voilà voilà, en te souhaitant bien du plaisir
Salutations champignonesques!
|
|