Auteur: Anonymous
Date: 09-12-2006 01h45
Si tu veux du bien dark, je te conseille Raison d'êtreou Arcana ^^
Sinon dans le registre trip hop, je te conseille vivement Londinium d'Archive qui, malgré tout ce que l'on a pu dire depuis, demeure bien l'album le plus sombre et glauque (à mon sens du moins). You All Look the Same to me vaut le détour également dans le registre du sombre. Sinon pour reprendre Untoss, je reconnais à Canidas ses vertu. Cependant, je ne connais que Golden, donc prends mes conseils sont à prendre avec des pincettes ...
Sinon, j'aime bien Mich Gerber où la contrebasse sert brillamment la mélancolie. Dans le même genre que Canidas, à mi-chemin entre Trip Hop et Easy Listening, il y a Mandalay que j'adore =)
Paradoxalement aussi, je trouve que l'approche que fait Lamb de l'amour très sombre aussi, surtout dans leur premier album éponyme (limage la plus frappante est Cotton Wool.
Jay Jay Johanson fait figure de maitre incontesté dans les chagrins d'amour donc bon ... (Je recommande surtout les trois premiers, à savoir Whiskey, Tatoo et ... [rappelez-moi le nom dans la salle si quelqu'un se souvient, j'ai un trou ^^), le reste relève de la dance donc bon, je suis dubitatif).
Par ailleurs, certains Hooverphonic sont aussi très mélancoliques bien qu'on les catalogue souvent trop hativement parmis les "lumineux".
Entre rêverie et spleen absolu, il y a l'éphémère Crustation que je ne conseillerai jamais assez, ils sont absolument fabuleux ^.^
Enfin les incontournables Portishead, pour clore en beauté.
Sinon il ne faut jmaia s perdre de vue que dans certaines circonstances, la moindre mélodie, le simple accord change de nature, de tonalité, de texture .. et c'est un détail à ne jamais omettre
|
|