Auteur: IpzolaniMot
Date: 04-12-2006 15h42
Aim... il est rare que la musique soit si légère. Flight 602 porte si bien son nom que l'on pourrait se croire embarqué pour un vol sans escale à destination inconnue. 50 minutes juste pour le plaisir de se laisser porter. L'album commence sur une petite intro ascenseur puis décolle vite et fort, très fort - pour ceux qui se rappellent du frisson ressenti à l'appel du titre 'Cold water music' ;-) - avec 'Walking home through the park'... ce qu'il faut pour prendre de l'altitude et y rester. Beaucoup de calme ensuite histoire de se rassurer (oui, Aim continue à nous faire planer) jusqu'aux (douces) turbulences électro d' 'Aberdeen' qui surfent avec les remous jazzy d'un 'Birchwood' bien secoué. Reste alors le temps pour nous de redescendre avec cette étrange envie de remettre ça très vite.
Je salue en passant la pertinence de Toons qui nous a servi ici son coktail Air/Bonobo qu'il aurait été dommage de ne pas sabrer pour cette fin d'année.
Salutations aniMistes
PS : ajout de dernière minute... 'Walking home through the park' me scotche littéralement, peut-être son meilleur titre tout album confondu ! GRAND moment...
Message modifié (04-12-2006 à 19h22)
|
|