Auteur: IpzolaniMot
Date: 01-12-2006 03h18
Pour l'info, Bregovic - GRAND Monsieur - est le compositeur attitré des premiers films de Kusturica que sont Le temps des gitans (son plus beau), Arizona dream (dont une partie de la BO s'est ensuite retrouvée sur La reine Margot de Patrice Chéreau... Le passage pendant la nuit de la Saint Barthélémy notamment) et Underground (Engagé et épique)... Depuis ils se sont brouillés, je crois, et le sieur Kusturica a repris lui-même le flambeau grâce à son No smoking orchestra (Depuis Chat noir, chat blanc... musicalement pas mal mais moins fort tout de même) Il a aussi donné dans la musique sacrée, la musique de fanfare tsigane (Tales and songs from weddings and funerals) Par contre - sauf erreur - je ne le vois pas du tout faire dans la musique brésilienne.
Salutations aniMistes
PS : si certains sont amateurs de Bregovic, je vous le conseille vivement en concert (chaude ambiance) ne serait-ce que pour les voix - qu'il déniche je ne sais où - mais toujours prenantes aux tripes (Ah ! 'Erdelezi'...) A noter enfin sa collaboration avec Kayah (une version polonaise de certaines de ses chansons) qui a su donner un CD absolument magnifique (plus particulièrement 'Not a bird')...
Message modifié (01-12-2006 à 03h31)
|
|