Auteur: IzyRolynz
Date: 31-03-2008 20h39
Pilou dit :
… « Comment écoutez-vous votre trip-hop? posé dans un canap, le regard dans le vide? ou debout à la fenetre tourné vers les étoiles…
Quoiqu'il en soit, j'adore le trip-hop pour sa mélancolie, et c'est lorsque je délire sur cette musique que je repense à plein de choses, qui font généralement souffrir...
Le trip-hop est la musique de l'Homme sensible... »
Je le commence en sourdine au p’tit déj pour ne pas réveiller les petits ou grands dormeurs. Au réveil du dernier, à la salle de bain, déjà à la puissance supportable par l’entourage proche encore présent, histoire de réveiller la machine cérébrale. La puissance maximale autorisée par les enceintes est atteinte lors des différents bricolages quotidiens. Mais le plus grand plaisir est de l’écouter après la journée entre 20h30 et 22h, l’été, dans la chambre à l’écart, les yeux pointés vers la fenêtre ou vers l’intérieur de soi, voire effectivement vers le vague.
Nous pouvons choisir avec précision d’écouter une musique qui correspond à notre humeur du moment.
De même, je crois que notre humeur nous est suggérée avec la même précision par l’humeur de la musique que nous écoutons. La musique est très suggestive et nous sommes sans doute très influencé par elle.
Le point primordial est évidemment que le choix ou l’écoute aléatoire nous réjouisse ! De ce point de vue, la bonne musique mélancolique issue du trip hop révèle certainement la sensibilité de l’homme et plus l’homme est sensible, plus il apprécie en retour la mélancolie d’un morceau. Nous ne sommes pas loin de certaines musiques classiques, sans doute. Cette musique est tantôt apaisante, tantôt stimulante et parfois les deux en même temps. Une aubaine !
Iz.
|
|