Auteur: IpzolaniMot
Date: 28-10-2006 23h35
Aquarium, le nouveau Naomi.
Une pointe de déception à la première écoute. Du Naomi qui ne s’écarte pas de son sentier bien tracé. Une Trip hop très pop… Une semaine que j'écoute tranquillement cette bluette, que je prends le temps. Et force m’est de reconnaître que la déception s’est finalement estompée, ouvrant la porte à ce plaisir que j’avais déjà ressenti lors des précédents opus.
Personal Big Bang ouvre l’album et donne le ton très naomiesque. Quelques titres s’enchaînent plutôt joliment portés par la voix toujours aussi pop-sensuelle de Naomi. Cet album a l’effet et la légèreté d’un planeur. Il faut certes attendre un peu pour décoller vraiment avec Relax she said et prendre de l’altitude avec Nothing et Another bite of the apple qui s’enchaînent merveilleusement et qui nous rappellent avec un léger pincement au cœur le meilleur de Pappelallee. Quelques flottements plus loin - toujours suspendu à How many loves et Sorry mister please - et nous voici déjà surpris d'avoir rallié la terre en douceur comme il avait commencé, Here.
Dans la lignée de ses deux albums précédents (Everyone loves you et Pappelallee vivement conseillés), mais sans (r)évolution, un album pour les personnes qui aiment prendre leur temps.
Salutations aniMistes ***+
Message modifié (29-10-2006 à 12h03)
|
|