Auteur: Benmushroom
Date: 07-12-2006 14h53
Confirme le point de vue sur la qualité de Sixtoo!
En fait j'ai eu la chance de le voir partager l'affiche avec Blockhead justement, à Montréal cet été. Derrière chaque nom c'est effectivement une personne seule qui se cache, mais pour la tournée de Chewing on glass... Sixtoo s'était en effet entouré de deux trois accompagnateurs (dont une violoncelliste qui cartonne!). Pour le concert que j'ai vu Blockhead était accompagné d'un turntablizer (un scratcheur quoi!) et sixtoo d'un MC de floride pote à lui dont je ne me souviens pas le nom. Il débutait un projet de live hip hop démentiel avec une armée de machines bidouillées par ses soins et baptisée The time machine. Du coup c'était un vrai live avec impro sur les instrumentaux et tout et tout. Vraiment travaillé! avec, cerise sur le gateau, un petit freestyle de sixtoo au micro où il démontait Bush, rien que du bonheur!
Pour l'info Sixtoo est graffeur, videaste, rappeur et producteur (ça c'est du multitask!)
Pour ceux qui veulent tout avoir je signale aussi:
un CD/DVD intitulé Duration, sur le propre label de Sixtoo
un petit maxi rigolo intitulé Yo!sit your ass down (bully records Ca)
une compil de ses premières productions Almost a dot on the map. The psyche years. 1996-2002 sur le label Vertical form
Bises de champignon!
|
|