Auteur: Cébé
Date: 08-10-2006 11h57
Salut :)
Je ne trouve pas qu'Archive soit très mélancolique et Craing Armstrong, ça m'ennuie profondément (j'eus aimé lors de sa découverte, mais c'est vite passé).
Si tu cherches du dépressif (la mélancolie est un état dépressif, je le rappelle), la pire chose que je connaisse, mais ça ne chante pas : Nurses with wounds (là, on se doute que c'est pas pour les 7-15 ans et, finalement, y'a un peu de chant en fond :o/), Raison d'être - Lost fragments et, à moindre niveau, Caul - Reliquery. N'écoute pas les 3 à la suite, sinon viens me parler avant de faire une bétise :)
Et puis tu as une grosse partie du gothique pour ça. Et 95% de la variette française :)
Après, si tu cherches simplement du triste, ça manque pas... mais j'ai une mauvaise mémoire :)
Pas electro : Perry blake avec sa voix tristouille, les "vieux" Devendra Banhart (avec un son qui laisse croire que ça a été enregistré en 1950), le Maître Jeff Buckley.
Electro : Boards of Canada (electro, pas de voix ; je trouve le dernier plus gai toutefois - et tout aussi génial -), The Album Leaf (guitare acoustique + samples, nappes... en fait, peut-être que c'est gai pour certains...), pfff... en fait je ne me souviens que de ce que j'écoute en ce moment.
On t'en donnera surement bcp d'autres...
|
|