Auteur: Darius
Date: 03-10-2006 22h33
Pour l'ampli tu peux prendre un Nad, qui jouit d'une excellente réputation, le C320 BEE (uniquement audio) qui doit coûter 300€. Il est en fin de vie (remplacé par le 325), les revendeurs s'en débarassent à un prix sympa.
Pour les enceintes, il faut regarder aussi leurs bandes passantes. De 38/40 Hz à 20 kHz de préférence. Les plus courantes ne vont "que" de 55 Hz à 20 kHz. Attention tu auras un son vraiment qui descend très loin dans les basses. Mais pour le trip-hop ce n'est pas vraiment superflu. Aucune saturation, même avec des morceaux comme Protection de Masssive Attack.
Je n'ai pas de conseils pour les lecteurs CD, je me contente d'un banal lecteur DVD Sony (très robuste d'ailleurs). C'est aussi un manque de budget, car en achetant du matos hifi, on se fait vraiment plaisir, aucune déception, sauf le budget... En clair, comme Doric l'a marqué plus haut, passe un coup de fil à ton banquier 8-)
Au fait ma compo : ampli Nad T743 (Home Cinema, à éviter si tu ne contentes que de la musique) 450€ (en fin de vie, 2006) + 2 enceintes Wharfedale Force3180 (300€ en 2003) + un lecteur DVD/CD sony + vinyl Denon d'entrée de gamme (150€ quand même...)
Le défaut des enceintes : trop grave (bon, c'est que je voulais aussi). Mais il faut que je réequilibre avec des enceintes plus aigues à l'arrière.
Tu vois, si tu te contentes de ton lecteur DVD (qui n'est pas non plus une solution), tu peux t'en tirer à 600€ (ampli + enceintes). Il faut rajouter les accessoires comme les câbles, les meubles ou pieds d'enceintes....
|
|