Auteur: Cornelius
Date: 18-09-2006 10h26
Alors bon, voilà, j'ai cherché! Du rap avec du passage chanté à la Archive, ben je n'ai pas trouvé! xD
Le plus proche que j'ai, c'est Things I've Seen des Spooks! Putain, j'ai des milliers de titres et je n'ai absolument rien se rapprochant d'Archive! Donc, si vous avez, je suis aussi preneur!
Sinon, en hip-hop avec peu calme et mélancolique, j'ai plusieurs titres (ben, ouais, quoi? j'allais pas m'avouer vaincu quand même!). Donc:
Alias, évidement, et notament les titres Watching Water, Slow Motion People et Angel of Solitude. En gros l'album The Other Side of Looking Glass.
Blackalicious avec le titre Release, je trouve que le break est énorme, normal c'est Saul Williams dans le break!
cLOUDdead, avec le remix de Dead Dogs Two, fait par Boards Of Canada! Quand deux talents se percutent, ça fait une perle brute comme cette chanson!
Dalbello, avec la chanson Eleven! Bon, ce n'est pas du rap, mais c'est très joli!
Les Fugees, ben ouais, voix féminines, rap masculin, c'était tout con! Killing Me Softl et Ready Or Not sont les plus posées!
Sur l'album d'Infesticons, Gun Hill Road, tu as une chanson de BMS avec Dana qui s'appelle Cave Theme, ça pourrait s'apparenter à ce que tu cherches!
Kool Shen, Un ange dans le ciel, un rappeur, un chant féminin, pas du tout dans le style que tu cherches, mais superbe morceau!
Mattafix, comme cité par Ipzo, Big City Life est quand même une bête de morceau!
Populous, la song My Winter Vacation! Quand Dose One vient poser son flow sur l'instru onirique de Populous, c'est la perle de l'album Queue For Love, selon moi!
RJD2, avec Jakki Tha Mottamouth et la chanson **** Hip Hop! Triste à souhait, beau à pleurer!
The Roots, avec Erykah Badu! Déjà grand respect aux Roots, auteurs d'un rap avec des instruments, des vrais, et la chanson avec Erykah Badu, You Got Me est superbe!
Bon Spooks, on l'a déjà dit!
Et pour finir, du rap qui vient de Strasbourg, c'est gratos sur le net, ça s'appelle T-Kai Cee et le morceau Etoiles du Sol!
Bon, je viens de voir deux choses! La première c'est que le mot F U C K est censuré. Donc le titre de la chanson est F.H.H. La deuxième, c'est que je mets des points d'exclamation à la fin de toute mes phrases, c'est assez hallucinant!
Message modifié (18-09-2006 à 12h51)
|
|