Auteur: Maximusss
Date: 15-07-2006 14h55
C'est dommage qu'entre trip-hop.net-eur on s'est pas reuni un peu la bas ca aurait pu etre sympa de voir la tete des gens comme Beeny quon voit pas mal sur le forum etc..
Bref je vais aller de mon resume aussi alors..
Ca fait 7 ans que je suis tombe dans l'electro et je vais voir pas mal de concert (chemical brothers, amon tobin & co) mais la, ce vendredi soir, 2h du matin,grande scene, 35 000 personnes : DAFT PUNK!!
Un concert FOU FOU FOU, phenomenal. DE LOIN le plus beau jeux de lumiere que j'ai pu voir de ma vie avec une basse (vous avez remarquez beeny et kanouch) qui faisait VIBRER le sol! Un remix de toute leurs chansons absoluemnt genial. AERODYNAMIC vs One more time ou Television Vs Around the World. Un public en forme, un groupe qui ne donnait pas de concert depuis presque 10 ans...non, impec. J'ai meme recuperer un bootleg que j'aurai le plaisir de partager si vous me contactez.
On continue par Coldcut, une petite claque, un Mix scratch live voice avec une video absolument tripante (on voit ou ils ont choper leurs samples) et quelques morceaux absolument genial, meme si dans l'ensemble je suis pas fan hip-hop, la ca donnait bien.
Depeche mode, jy suis alle a reculons, mais finalement bonne surprise.
Et pour finir le dimanche (la raison pour laquelle je suis venu aux eurocks ) : Mogwai & Sigur Ros..
et la, je reste sans voix..
Mogwai , avec leurs 4 guitarres/basses c'est juste une alchimie post-rock quasi parfaite. (Ils ont une guitare chacun par morceau par personne :P ).
Et ensuit Sigur Ros , groupe que j'attend de voir depuis quelques annees (j'ai sauter archive pour etre devant), et bien, voila, Sigur ros dans son art...De memoir d'eurocks, je crois que c'etait la plus longue standing ovation du chapiteau. Je n'ai jamais vu le public rester aussi longtemps et continuer d'applaudir comme ca. Ils nous ont fait une spectacle son et lumiere (le drap sur ombre) et des morceaux captivant a pleurer. Notament l'arrivee "surprise" de l'orchestre cuivre cache derriere le rideau. Malheureusement, j'ai trouve pour SIgur ros le son TRES TRES mal regler...un micro qui sifflait tout le temps, un son avec une saturation parfois grotesque et des reglages de son entre les differents instruments.
Bref, Eurock 2006 une franche reussite, meme niveau electro ce fut grand. Vivement lannee prochaine.
Petite dedicace au black-out de dyonisos pendant 20 minutes parce que le son a saute, alors il ajouer de lharmonica accoustique pour faire patienter le public:)
|
|