Auteur: MisteurZ
Date: 29-04-2006 20h40
Salut à tous,
en fait je ne partage pas vos avis si négatifs sur l'album "The Garden" (il en faut bien un!).
J'avoue que j'ai moi aussi été surpris à la première écoute.
D'abord pour les voix : au revoir Mozez, Sophie Barker et Tina Dico. On ne garde de l'ancienne team que Sia Furler qui à mon goût a la plus belle voix du moment, (je boude un peu Beth Gibbons qui m'énerve à ne pas sortir plus vite son troisième album) et on recrute un nouveau chanteur Jose Gonzales qui a une voix des plus... standard; ca, c'est dommage parceque je trouve que la richesse vocale des précedents albums avait placé Zero 7 bien plus haut que des groupes comme Air.
Ce qui vous a sans doute choqué, c'est le coté "album de printemps", beaucoup moins mélancolique que les deux précédents opus. C'est vrai qu'on ne trouvera pas de perle déporimo-jouissive telles que Distraction ou Home, mais je trouve les titres où apparait Sia vraiment excellents (waiting to die, this fine social scene) . De même pour les instrus, qui emprunent des mélodies planantes très floydiennes.
En bref, un album surprenant de bonne humeur, qui mérite, Ô gens déçus, une écoute avec une oreille neuve...
|
|