Auteur: Lpech
Date: 11-06-2006 12h21
Hello tout le monde voilà en voulant noter certains cd sur le site j ai remarqué que j étais incapable d être objectif en effet soit j adore et c est 6 soit je déteste et j évite de noter ou alors ca me laisse totatement indifférent.
Cependant outre ce que je considère comme des chef d oeuvre que chacun se devrait de connaitre (je ne comprendrais jamais que le trip hop ne remporte pas plus de voix dans le coeur du public c est à croire qu un commun accord a décidé de reléguer cette musique sublime et ultra puissante aux bruits de fonds pour pub documentaire ou qu en sais je série télé)
Bon je disais donc que au delà des pièces maîtresses de la musique actuelle (qui pour moi au niveau qualité peut se resumer a quelques excellents groupes rock alternatif et au trip hop et derives) a savoir des oeuvres de perfection et de beaute telles que: (c est pas un classement mais plutot une espece d ordre alphabetique) londinium, homogenic, vespertine, everyday, bloom, humandust, blue lines, mezzanine, 100th window, dummy, portishead, entroducing.., permutation, maxinquaye, silur, disintegration, kid A, happiness, ágoetis byrjun ... et j en passe
j ai senti que certains albums étaient encore au delà de ca comme transcendants
quand je les ecoute j ai l impression d entendre la nature parler, un peu comme si ces musiques quasi celestes percaient le voile de nos perceptions pour nous montrer le vrai visage du monde
une musique venue d ailleurs sans dimension humaine aucune j entends, enfin plutot au dessus de toutes considerations humaines, faites par des etres non pas geniaux mais encore mieux d une purete d esprit, d une lucidite jamais atteintes (sauf par quelques trop rares compositeurs dits "classiques")
pour moi il y a trois disques qui me font cet effet : medúlla, geogaddi et jaku
desole je me suis de nouveau laisser un peu emporter ( c est dix fois trop long et pour rien dire d exceptionnel sans doute)
qui a eprouve ce sentiment de transcendance musicale et quels sont les albums forcement "au delà de tout" qui vous l ont transmis
je ne fais que souhaiter trouver encore de ces albums
Message modifié (11-06-2006 à 13h38)
|
|