Auteur: Fafa-
Date: 19-04-2006 00h48
Les "work of director" ça tue.
Je vous conseille Chris Cunnigham bien sur avec les clips de fous "Come To Daddy" et "WindowLicker" de Aphex Twin, Chris Cunnigham c'est aussi "Only You" de Portishead, et "all is full of love" de Bjork et pleins d'autres clips et pubs celebre.
Forcement John Glazer il tue aussi avec les clips de Radiohead "Street spirit" et "Karma police", y'a aussi un clip du gars de Verve, machin achroft, du Nick Cave, et "Karmakoma" de Massive Attack. Mais le clip le plus terrible de ce gars, je trouve que c'est "Rabbit in your headlights" de U.N.K.L.E
Je vous conseille aussi Mark Romanek, c'est pas franchement trip-hop, ça braille un peu plus, mais ses clips des RHCP, Nine inch nails, Fiona Apple, Eels, Rem, David Bowie et autres grands artistes valent le coup d'oeil.
Enfin le dernier DVD que j'ai, c'est Spike Jonze, j'ai pas encore tout regardé, mais ses clips des Beastie Boys "Sure Shot" et "Sabotage" sont mirifiques, y'a aussi le celebre "Canonball" des breeders, ou le clips de Daft punk avec sa tête de chien.
Enfin tout ça pour dire que ces gars là sont des bêtes, que leurs clips sont chacun des petits bijoux, et que mon préféré c'est celui de U.N.K.L.E avec "Rabbit in your Headlights"
|
|