Auteur: BeeNny
Date: 06-04-2006 14h57
Bonjour,
J'en avais un peu marre des "morceaux le plus..." et du coup je me suis dis qu'on pouvait essayer de partager nos références en marge du trip-hop, et notamment dans la musique classique contemporaine.
C'est vrai que dans le trip-hop, la notion d'harmonie est primordiale, et dans ce sens, les petites mélodies de nos morceaux peuvent croiser la route de temps en temps de schéma classique.
Les exemples sont nombreux, je pense en premier lieu à Craig Armstrong et son piano.
Dans un autre registre, de nombeuses grandes voix de la trip-hop, ont souvent eu une expérience purement lyrique.
Le but de ce post, pour ceux qui m'ont suivi, c'est de découvrir vos coup de coeur dans ce qui se trouve entre le trip-hop, et la musique classique.
Je démarre donc avec:
Mich Gerber, violoncelliste classique de formation qui est parti en exploration sonore et qui sur son dernier album, nous révèle des sonorités de plus en plus trip-hopienne. Une sorte de craig armstrong au violoncelle. Je n'ai jamais vu "l'homme" sur scene, mais c'est vrai que le violoncelle est un instrument qu'on ne "sort" pas trop souvent, et donc je suis à l'affut de sa prochaine sortie.
|
|