Auteur: MeyzO
Date: 14-05-2006 14h26
ENORME !!!!
Allez, direction le site du label pour commander la perle !! la collaboration avec le batteur Steve Reid est tout simplement magique, ils se repondent mutuellement chacun dans leur domaine pour créer un son unique qui vaut la peine d'être entendu !! on ne peut meme pas dire que l'un accompagne l'autre, les deux fusionnent, et c'est bon !!!!
Le bonheur de voir Steve (61 ans) prendre son pied sur son instrument pendant que Kieran se lache sur son sampleur tout en s'echangeant quelques sourires qui nous font ressentir qu'ils sont musicalement et spirituellement totalement en phase...
Dans la salle c'etait marrant, il y avait à la fois des fans du batteur légendaire qui a joué tt de meme avec James Brown ou encore Miles Davis, en passant par Sun Ra, et les inconditionnels de Four Tet dont bcp ont dû découvrir en live ce dernier album (comme moi !), et tout le monde a eu son compte, tout le monde en redemandait !!!
Pour moi c'est clair, prochaine apparition en France, je serais présent !!!!
extrait d'ARTE-TV.COM :
"Tout au long de sa carrière, Reid a cultivé sa curiosité musicale et son goût de l’expérimentation. Rien d’étonnant qu’il ait convié le musicien électronique Kieran Hebden, alias Four Tet, à participer à ce CD. Hebden revisite sur le mode électronique les improvisations élégiaques de Reid et de son ensemble, inspirées des accords transcendantaux de Sun Ra ou spirituels de John Coltrane. Hebden interrompt le flux des mélodies par ses sonorités générées par ordinateur, avant de les reprendre puis de les contrecarrer par sampleur interposé. Le résultat est étonnant : le mariage entre les improvisations des musiciens et leur déconstruction par Kieran Hebden crée une œuvre insolite et fascinante, quasi hypnotique."
Matthias Schneider
|
|