Auteur: Fab
Date: 27-03-2006 22h36
Salut
Effectivement, Mogwaï c'est plus post-rock que trip-hop (moins de sons électroniques à premières vues), mais ça reste bien trippant (n'est ce pas le principal ?).
Je crois que ce n'est pas "Happy songs for happy people" que je préfère mais plutôt "Come on die young". Le fait d'avoir commencé le post-rock par ce disque n'est certainement pas étranger à ça. Mais, en cherchant bien, "Young team" me plaît autant. Je crois que je n'ai pas trouvé "Happy songs..." suffisamment original par rapport aux deux premiers. Je n'ai pas encore testé le nouvel album mais c'est prévu...
Un conseil, si vous allez les voir en concert (en ce moment par exemple), n'oubliez pas vos boules Quiès, plus particulièrement pour la fin. Mais, ça vaut le coup. Des vidéos sont dispos sur leur site < www.mogwai.co.uk > (entre autres la fin de leur concert pour vous faire une idée !).
Dans la même veine du post-rock : Godspeed you black emperor ! et tout le label Constellation (Silver Mount Zion Memorail, Do make say think entre autres, j'apprécie moins le Fly Pan Am). Aussi Explosions in the sky.
Essayez aussi Tortoise (albums "Tortoise", "TNT et "It's all around you"). Là aussi, purement instrumental mais quand même différent. Peut-être moins sombre ? Je vais essayer d'analyser pour voir la différence. Il paraît que Tortoise fait un tabac en Argentine (cf un numéro de Télérama de ces dernières semaines). Ca me paraît mérité.
Fab
Message modifié (28-03-2006 à 09h26)
|
|