Auteur: Biohazardgeek
Date: 28-02-2006 20h17
Hum, pour les dépressifs d'un jour (oui, parceque si on est vraiment dépressifs, c'est plus grave et faut se poser un peu mieux ^^) donc, y a You All Look The Same To Me, l'album d'Archive bien dans le ton d'une rupture notamment les pistes Again, Meon et Fool qui sont magnifiques !
Sinon, beaucoup de Portishead, Massive Attack bien sûr et la BO de Requiem For A Dream très lourde et très mélancolique !
Après dnas plein de genres différents je citerais Nobody Home de Pink Foyd (The Wall Disc 2), Echoes de Pink Floyd aussi (sur Meddle), Minor Swing de Django Reinhardt qui est vraiment un morceau très fort émotionellement et on peut vraiment en trouver des masses, j'ai trop de titres qui me viennent à l'esprit, nottamment le Autumn Leaves de Coldcut ou encore du Led Zep...
Après pour se sortir d'un mauvais pas (c'est encore ma partie préférée...), ou tenter de se mettre à y voir plus clair, on peut commencer par du Amon Tobin comme Chocolate Lovely (Supermodified) ou la suite Searchers, Hey BLondie et Rosies de Out From Out Where, ça occupe ou libère bien l'esprit suivant l'effet désiré, un peu magique quoi ^^. Pour retrouver le sourire : Mr. Scruff, Morcheeba, Jamiroquai, The Herbaliser, Le Peuple, et je recommande particulièrement Mulatu Astatke, un jazzman éthiopien qu'on entend dans Broken Flowers !
|
|