Auteur: Fsuchs
Date: 19-02-2006 18h52
Souvenez-vous... Il y a de ça presque 8 ans, le magazine "XL", feuille de chou prépubère, offrait en supplément un cd promotionnel censé présenter ,au fil de ses tracks, les nouvelles
pompes de l'année 98...
7 morceaux sur lesquel de grandes personnalités estampillé Nike (Agassi, Monica Selles....) vantaient les mérites du lassage asymétrique ect...
et ce juste durant les 30 premières sec... Après on avait droit a un déluge de breakbeat sur fond d'atmosphère planante et jazzy du meilleur gout... Le trip-hop commençait à être LE mouvement ou l'on pouvait remarquer la plus grande inventivité, une alternative aux cendres déjà toute tiède du grunge...
Alors là, normal, tu te rues sur le livret afin de connaitre l'auteur de ce son novateur et putain de groovy:
Et là, ohh, surprise, les 7 morceaux sont estampillés Mo'wax, le nouveaux cheval blanc de l'avant garde musical, tellement fashionnable ac ses pochettes cartons... Mais le truc, c que, malgré mon attachement pour ce cd (mon premier album "downtempo") je n'ai jamais pu savoir au juste qui avait composé ces 7 tracks d'anthologie...
Et c là, que vous, amateurs aguérris aux oreilles avisés, vous intervenez....
oh, Mon Dieu, faites que, quelqu'un ici bas, connaisse l'identité du compositeur de cet album à la forte odeur de bootleg...
Amen :)
|
|