Auteur: Biohazardgeek
Date: 15-02-2006 22h07
Perso, question album, je les écoute tous régulièrement, mais il existe de grandes différences et disparités tant au niveau musical que technique.
Je déconseille de l'aborder par les deux bouts que sont Bricolage et Chaos Theory : Bricolage est très bon, mais aussi très lourd, c'est un album que je n'ai du écouter entièrement que cinq ou six fois. A la fin, la tête sature un peu et on se perd dans les méandres d'Amon. Chaos Theory est trop sombre, il est toutefois meilleur : Tobin possède plus de technique et c'est un album très agréable. Toutefois, étant trop sombre, on ne peut pas l'écouter tous les jours.
Supermodified, Out From Out Where et Permutation, eux sont des chefs d'oeuvres : une fois abordés et compris, on ne s'en lasse pas et on est toujours étonné de découvrir un nouvel élément après X écoutes.
Perso, j'ai eu le véritable coup de foudre après la première écoute de Supermodified, je possèdais déjà Chaos Theory, mais je n'ai pris conscience de la virtuosité du mec qu'avec les trois premières de Supermodified : Get Your Snack On, 4 Ton Mantis et Slowly. Quand j'ai compris que ce type faisait mieux que quiconque pour manipuler les samples (c'est ma vision d'intégriste d'Amon Tobin) j'ai vraiment été impressioné.
Le coup de grâce, ça a été Golfer vs Boxer, au milieu duquel est lancé un sample simplement merveilleux, un sample utilisé une seule fois, mais il est placé tellement intelligemment que ça en devient époustouflant.
Oui ça tourne à l'adulation et au ridicule, masi que voulez vous ? Depuis je vénère cet artiste au même titre que Pink Floyd ou Miles Davis.
|
|