Auteur: Rhum1
Date: 20-05-2006 19h43
Citation: "Certains adorent Lorie et d'autres Diams, sont-ils plus bêtes pour autant et enfermer dans leur monde que vous ??? "
Ecouter Lorie, je pense que c'est plus par manque de maturite, la plupart du temps, que l'on ecoute ce genre de musique, c'est meme tout a fait normal de pas ecouter de la grande musique quand t'es ado ou pre-ado. Mais apres un certain age, j'appelerai ca du mauvais gout quand meme.
Apres moi je parle pas du tout de caste "ecouteur de trip-hop", chacun son trip (et chacun son hop ^^), je pense simplement qu'il y a une mediatisation trop importante de daubes musicales, ce qui n'est pas en faveur d'une ouverture a la musique en generale.
J'ai eu la chance de pouvoir ecouter du Gainsbourg,du Genesis ou encore du classique quand j'etais petit et meme si sur le coup c'etait pas choisi (merci les parents), j'en tire maintenant les benefices en m'etant ouvert plus jeune que bcp d'autres a differents styles musicaux que je califierai de plutot riches.
Citation:"Certains vont presque dire que le trip-hop c'est leur nouvelle religion :p Faut arrêter !!"
A mon age (22 ans quand meme) encore bcp de gens rigolent et comprennent pas quand tu leur mets un morceau qui sort des standards audio-visuels, alors que d'autres viendront te voir pour te demander qu'est ce que c'est comme musique (que ce soit du trip-hop, du dub, des musiques traditionnelles, du blues, etc...) et moi c'est justement le fait que beaucoup de gens se retrouve dans le premier cas a 25 ans ou plus qui m'oripile au plus au point, c'est favorise je pense par la culture du marketing musical. Et c'est surtout de ce cote, je trouve, que tu peux parler de religion: Metal, Rapp, Variete, oue la je vois bcp de gens qui ecoutent rien que ca et disent que le reste c'est de la merde.
Voila c'etait mon coup de gueule. A croire que le dicton "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale" s'applique bien a la musique.
A bon entendeur ...
Message modifié (20-05-2006 à 20h14)
|
|