Auteur: Idiotequefr
Date: 27-12-2005 09h26
Pour apporter ma petite contribution, voici mon histoire avec Archive.
Premier album acheté "You all look at.." un peu par hasard. Trouvé dans des bacs de promo à Auchan, je ne connais pas vraiment le groupe à ce moment. A la première écoute, forcement, je bloque sur Again... Titre magnifique, envoutant... Puis Numb que j'aime beaucoup également pour son côté un peu plus brut.
Le reste de l'album navigue entre bons titres et titre un peu plus "gentil" (on sent l'influence de "Take my head" malheureusement).
Deuxième rencontre, tjrs des les bacs de promo, mais cette fois à la Fnac, j'achete "Take my head"... Ne connaissant pas l'histoire du groupe à l'époque, j'ai cru que je m'étais trompé de groupe !!! Sans vouloir cracher sur cet album, j'ai vraiment été étonné de cette m...
D'un côté, même si je n'ai pas du tout aimé cet album (il doit être maintenant dans un coin de ma chambre, recouvert de poussière), je dois reconnaitre qu'il s'agit d'un groupe qui a évolué (le pb c'est que ce n'est pas tjrs dans le bon sens pour moi).
Ensuite dans la foulée, j'ai achetée la BO de Michel Vaillant avec tout de même qq titres sympa, puis Noise et le unplugged sympathique aussi (en dld ceux là).
Pour ne pas faire comme tout le monde, j'ai fini par découvrir Londonium (il n'y a pas si longtemps que ça). Aprés avoir entendu bon nombre d'éloge a son sujet, je ne savais pas à quoi m'attendre. Bonne surprise au final, même si je ne suis pas autant enthousiaste que certains ont pu l'être... Question d'époque peut être !
Petit résumé de mon opinion sur Archive pour finir, je pense qu'il s'agit d'un bon groupe, trés inégal dans ses productions et souvent aussi au sein d'un même album. Ceci dit, il ne faut pas oublier le nombre de titres interressants qu'ils ont pu fournir et de par leur démarche, il s'agit d'un groupe assez atypique et cela le rends interressant. Reste maintenant à voir si le prochain Archive sera un retour aux sources ou un nouveau changement de style. Je l'écouterai avec plaisir en éspèrant ne pas être trop déçu... Laissons leur le bénéfice du doute, les derniers CD ne sont pas trop mauvais... Alors, wait & see...
PS : Je pense qu'un mix de tout leurs albums pourrait donner un disque terrible. Qqn serait motivé pour faire une compil ?
|
|