Auteur: Benmushroom
Date: 15-12-2006 13h43
Salut à tous!
Pour info, une des deux soeurs a lancé un projet parallèle, un peu plus post rock, sous le nom de Metallic Falcons. L'album s'appelle "desert doughnuts" et vaut bien le détour. ça ressemble plus à leur coté nouvelle scène new yorkaise (anthony est invité, tout comme devendra banhart,...).
Moi je préfère quand même La maison de mon rêve à Noah's ark, on va bien voir ce que dit le troisième, je pense pas pouvoir être déçu.
Par contre je suis pas d'accord pour les comparaisons avec Bjork, que j'adore aussi pour la variété et la qualité de son travail. Pour le cas de Coco rosie les petits beats électroniques ne servent qu'a réhausser leur folk douce et minimaliste. Y'a ces cracouillements, le petit coté "fait à la maison à la campagne", alors que Bjork est nettement plus torturée, elle remplit plus d'espace et la violence des sentiments exprimés n'est pas comparable avec la douce mélancolie de Coco rosie. Je m'étends un peu là... juste pour dire que ça n'a rien à voir!
Pour moi Coco rosie se rapprochent plus de Cat power période "cover records" ou "you are free", en plus gamines...
Salutations champignonesques!
|
|